La naturopathie a pour mission d’accompagner le fonctionnement de l’organisme par des moyens naturels comme l’alimentation, les plantes, la gestion des émotions, le mouvement, l’hydrologie, etc…
Tout cela en prenant en compte les prédispositions génétiques, (avec ses forces et ses faiblesses) et son environnement quotidien, pour trouver l’équilibre dans son corps, son cœur et son esprit.
L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) la définie comme une médecine ancestrale, naturelle et préventive.

Une définition succincte et basique s’impose car on me demande souvent :
“qu’est-ce que tu fais avec les enfants ?”
Il existe tellement de choses à offrir en naturopathie pour les enfants ! Ma vision de la naturopathie en générale se rapproche beaucoup de la pédagogie Montessori. Pour vulgariser, je propose dans mes accompagnements un cadre bien défini, personnalisé et sécurisant qui permet un apprentissage autonome, au service de la bonne santé.
Est-ce que ça vous parle ? Ou je vous ai perdu ?
Pour les enfants l’idée est la même, l’optique est de construire l’adulte de demain avec une grande richesse de propositions naturelles. Optimiser et fortifier son organisme chaque jour pour son avenir.
En naturopathie, on n’évite pas la maladie, par contre on offre à l’organisme les moyens de mieux se défendre !
Évidement quand l’enfant est bébé, je guide les parents (toujours d’ailleurs) et ensuite je donne les clés d’une bonne hygiène de vie à l’enfant et cela dès le plus jeune âge.
Si l’enfant sait pourquoi, il le fera !
Telle est ma devise.
Rester dans le respect de ses besoins, de son énergie, de sa maturation émotionnelle via la physionutrition (oh le gros mot !), les plantes, les outils de gestion des émotions, etc..
L’ensemble de ces techniques vont permettre à l’enfant de mieux se comprendre et aussi de mieux comprendre l’autre.
Ne serait-ce pas l’empathie la base de la naturopathie ?
Bravo pour la rime ! (Là c’est moi qu’on a perdu).
Commentaires récents