Qui suis-je ?
« Sur le chemin de la naturopathie, un chemin vers soi, vers l’autre, vers la nature. » Yaël.
Passionnée de théâtre et de musique depuis mon jeune âge, j’ai travaillé avec joie, plus de dix années dans le secteur culturel en tant qu’administratrice de production dans le spectacle vivant, entre musiques actuelles et théâtre contemporain. De festivals, à compagnie, aux lieux de diffusion, mon premier devoir était de toujours m’assurer du bon fonctionnement et du bien-être des équipes du spectacle, au service d’un projet culturel.
Comme beaucoup d’entre nous, j’ai été confronté au milieu médical pour des raisons de santé et souvent sans explication, je me suis retrouvée face à des discours alarmistes et divergents d’un spécialiste à l’autre. Complètement déresponsabilisée de ce qu’il pouvait se passer dans mon corps et en situation de fragilité, je ne comprenais pas les causes de mes maux, je subissais les décisions protectionnistes des spécialistes.
De ce postulat, je décide de prévenir plutôt que guérir et de comprendre par moi-même ce que je peux faire pour aller mieux. Je n’ai ni les compétences, ni la prétention de me substituer à un médecin mais je veux comprendre comment notre corps fonctionne et je sens que tout est lié. Je change mon alimentation, je commence à faire sérieusement du sport et je me plonge passionnément vers la phytologie. Je teste toutes sortes de cures, d’expériences en développement personnel, thérapies et je me tourne de plus en plus vers la nature. Sans le savoir je pratique la naturopathie !
De nature engagée et déterminée, j’ai besoin d’être en accord avec mes convictions personnelles et humaines. Je décide qu’il est temps de défendre mon projet, celui d’accompagner toute personne souhaitant trouver son autonomie vers une bonne santé globale. En prenant évidement en considération l’aspect émotionnel et personnalisé de chacun·e. De plus, la naturopathie mêle le respect humain à celui de notre environnement, écologiquement il est urgent d’éveiller les consciences et de sortir de nos pratiques de consommations qui font que le monde tourne à l’envers, et nous en serons les premières victimes.
Le chemin a été long pour en arriver là et je suis heureuse après toutes mes belles expériences de vous accueillir en tant que praticienne en naturopathie et de continuer d’apprendre comment fonctionne notre fascinante nature humaine, grâce aux formations, aux rencontres et grâce à vous !